Le Projet

Une rencontre un soir d’hiver. Une flamme qui grandit… Et puis un rêve en commun. Arrive ensuite inévitablement la naissance… d’un projet de voyage ensemble !

Mais quelques questions arrivent soudain: Où partir ? Quand ? Avec qui ? Combien de temps ? Comment ? Un point sur lequel nous étions d’accord : partons découvrir de quelle surprise le monde est fait !

1ère idée : Acheter un voilier pour faire la traversée de l’Atlantique et le tour de l’Amérique du Sud. Super ! Le problème ? Nous ne connaissons rien à la navigation hauturière et l’argent nous manque… C’est décidé, nous ferons un voyage plus terrestre !

A pied, les rencontres paraissent plus faciles. A vélo, on voit plus de choses en moins de temps. En 4*4, c’est encore mieux mais le contact avec la population est rendu plus distant. Alors, c’est parti pour le vélo ! Et en plus, c’est plus écologique !

Le second projet est né : relier le Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud) au Cap Nord (Norvège) en vélo. D’où notre groupe : 2 Caps en Guidons.

Six mois avant notre depart, petit  point de situation: nous sommes (presque) prêts, le matériel est essayé, nous avons quelques contacts en Afrique, les guides du routard sont dans les sacoches, il ne nous reste plus qu’a prendre un aller simple pour l’Afrique du Sud… Et Patatra ! Ebola s’abat sur Africa… Frontières fermées, menaces terroristes, etc…Trop de risques, trop d’incertitudes. Changeons d’itinéraire, le monde est si vaste !

Pourquoi ne pas relier ces deux caps emblématiques, toujours en vélo, en faisant le tour du monde ? Rêve d’enfance, projet d’adulte: c’est parti !  Une nouvelle page s’écrit au jour le jour d’une Europe pleine d’Histoire à l’Afrique grandiose et brute. Les Amériques nous attendent, de l’Argentine à l’Alaska. Revenir, toujours revenir, à travers les immensités asiatiques de la Chine lointaine à la Turquie mystérieuse. Enfin, toucher le Cap Nord en Norvège, comme un pari fou d’un voyage de trois ans à travers 4 continents et 50 000 km. À travers, et surtout, avec l’Homme, sel de la terre.

2 Caps en Guidons :

« Faire vibrer ceux qui partent, faire rêver ceux qui restent. »

 

3 réflexions sur “Le Projet

  1. et alors à vélo , à pied , à cheval, en trottinette, à plat ventre , au dos de chien , à la nage , par le tunnel principale ou par les airs en ballon ou en avion.
    Ah sous l’eau avec le nautilus…!
    Nous Zaczac on aimerait bien savoir si vous avez toujours besoin du drapeau 2CEG, des gadgets et autres écussons .
    Bon courage pour vos préparatif
    Jib et Mu…de Zaczac

    J'aime

  2. Alors aujourd’hui je peux vous dire qu’il y a des jours où on rêve plus vraiment, presque trois ans !!! Mais vous êtes ou les Capsules ? Soir de blues… normal j’aime pas l’automne, mais j’aime vraiment pas !

    J'aime

    • Avec nos films et récits, nous espérons égayer les moments de blues d’automne ou d’hiver… désolé du retard de la réponse ! Nous sommes actuellement dans les rizières au Népal, au pied de l’Himalaya. Grosses bises des capsules.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s